Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 12:40

Elle est entrée dans notre RPA il y a trois mois. A 83 ans, elle découvre un univers nouveau où tous les yeux sont braqués sur elle : Qui donc est-elle ? Que va-t-elle apporter ? Que va-t-elle déranger ?


Ange-de-lumiere.jpgElle m’apparaît, malgré son vieillissement et quelque infirmité, bien vivante : elle est belle, bonne et vraie. Discrète, elle rayonne, comme par transparence, ce qu’il y a de meilleur en elle. Elle donne envie d’être comme elle ou, plus exactement, elle nous fait entrer dans son univers de beauté, de bonté, de vérité.


Comme nous tous, elle a ses souffrances, ses angoisses, mais dans ses rencontres elle passe au-delà. Disponible, ouverte à l’instant qui se présente, dans un regard dont le sourire invite au partage, à la confiance, à s’arrêter pour recueillir ce qu’ elle donne sans même s’en douter, gratuitement. Cette communication est préparée par le soin qu’elle apporte à son vêtement, à sa coiffure, par respect pour elle et pour nous.


L’avoir parmi nous est une Grâce, un de ces cadeaux que « Dieu-la-Vie » nous a réservé : elle est « passeur » de vie, de foi dans la vie. Et, apparemment , elle n’a pas l’air de le savoir. Mais simplement, elle est comme saint Paul « Grec avec les Grecs… » . Elle est là pour tous et pour chacun, sans discrimination, et pourtant, dans notre microcosme, ce n’est pas facile ! Pour moi, elle fait partie des «doux» et des «artisans de paix», des Béatitudes.


Fidèle à ma foi face à elle, c’est facile… Mais face aux « emmerdeuses professionnelles » ? Il faudra que j’y réfléchisse…

à suivre ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anarchieduchrist 20/10/2010 14:14


(rire!)


Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche