Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 19:46

african_calice.jpgWe kindle this light in the centre of our circle. / May it symbolise the light and life and warmth / In the centre of our beings. / May it mirror the light of fellow Unitarians here / And around the world.
 

prière présentée par Patricia Oliver, membre de l'Unitarian Church of South Africa (lien) et dessinatrice du "calice africain" ci-joint (lequel est vendu sous forme de carte au profit de la congrégation) 

 

Nous allumons cette lumière au centre même du cercle que nous formons. Il peut symboliser la lumière et la vie et aussi la chaleur au coeur même de nos êtres. Qu'il soit le reflet de la lumière des unitariens assemblés ici et partout dans le monde.

(traduit en français par Jean-Claude Barbier, Bordeaux)

Partager cet article

Repost 0
Published by Patricia Oliver - dans la méditation du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche