Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 20:00

lapierre dijon 2010

 

Les cycles Lapierre (lien), basés à Dijon, en France (sur l'itinéraire de la EV6 !), ont présenté à leur salon 2010 une série de vélos avec assistance électrique.

 

Le plus intéressant dans cette gamme est sans conteste le "Chocolate" (nommé sur sa couleur et que l'on voit en premier plan de la photo ci-dessus) dont la batterie est carrément intégrée au cadre (à l'intérieur du cadre, il ne peut pas être volé ! et - non apparent - il n'attire pas non plus l'attention sur le standing du vélo). Mieux, il est bien accouplé avec le pédalage et ne donne pas l'impression d'un démarrage par un moteur. On pédale et on avance plus vite ! La batterie est une ION de 24 volts, 10 Ah, 240 Wh ; c'est qui se fait de mieux !

 

lapierre_chocolate.JPG

 

lapierre chocolate cadreAutres avantages à signaler : un cadre d'un seul tenant qui intègre le porte bagage arrière, si bien que le vélo peut porter des charges importantes ; d'ailleurs, il est livré avec deux sacoches de 12 litres chacune ; et puis un pédalier protégé par un cache - ce qui évite d'abîmer les pantalons ; un guidon pourvu d'un écran électronique qui donne toutes les informations utiles ; enfin une fourche avant avec des amortisseurs pour le plus grand confort.

 

Le poids total est de 25, 9 kg et son coût est de 2 199 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la Transylvanie en vélo par EV6
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche