Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 12:16

yves_guillon_RPA_PA200678.JPGEcoute et partage de leur vie, comme elle est, appelle aussi à de multiples petits services : lectures de documents administratifs ou financiers, de correspondances. Accompagnement dans des démarches un peu compliquées. Médiations auprès de la direction de la maison, ou de monsieur le Maire. Recherche et mise en œuvre d’animations. Prise en charge du club de l’Age d’or :organisation des jeux de société, de lotos avec achats des lots, de goûters, d’aide à la préparation des sorties et repas gastronomiques de l’Association, trésorerie… Etant convaincu qu’aimer passe aussi par toutes ces petites choses.

 

Yves et une employée de la résidence pour personnes âgées où il vit, lors de l'anniversaire d'une pensionnaire


Je sais aussi que mon rôle dépend de ce que certaines connaissent mes antécédents ecclésiastiques, et que je suis toujours en relation au clergé de la paroisse et à la vie paroissiale. Par ailleurs je suis présent à la matinée de prière hebdomadaire organisée par un petit groupe de « diaconesses » tenant à leur pouvoir… J’essaie de m’y faire le plus petit possible, sans pour autant refuser de participer à l’animation quand elles la sollicitent (lectures ou distribution de la communion ).


Face à tout cela croire que rien n’est sans importance, que dans les échecs et les souffrances il y a place pour la lumière et pour l’espérance, que l’on peut en être l’instrument et s’effacer au plus vite… Situation difficile à gérer, mais qui ne souffre pas de faille et que l’on n’a pas le droit de détruire par quelle que bêtise que ce soit, tant elle est pleine de richesses et de vie.


Il est évident que cela m’amène à des relations importantes avec la direction et le personnel de la maison. Relations confiantes et cordiales à ce jour et de coopération dans des moments difficiles. J’ai été élu par mes collègues pour les représenter au conseil d’établissement.

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche