Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:41

Notre Eglise a décidé d'élargir son Conseil avec des francophiles gommant ainsi la distinction entre francophones, pour qui la langue française est maternelle ou encore la langue officielle de leur pays, et francophiles, dont c'est la langue apprise et qui l'aiment. Cela correspond aussi au développement de nos relations extérieures et à la dimension internationale au-delà des seuls pays francophones que notre Eglise a acquise avec Christiane à Philadelphie (en Pennsylvanie), et maintenant Richard à Tucson (en Arizona) ; bref à une Francophonie rayonnante et accueillante !


Opportunément, mais sans qu'il y ait eu de lien entre les deux flux, la cooptation de deux nouveaux membres, Jean Monod et Richard Lewis Brodesky, compense le départ de deux membres : Noëlle Colle et Alain Lauzet. Nous remercions vivement les partants d'avoir été parmi les pionniers de notre Conseil et nous souhaitons la bonne arrivée à Paulo et à Richard. Il s'ensuit que le nombre des membres de notre conseil est toujours de 7.


theologie_cathedrale_Laon-copie-1.pngJean Monod habite à Laon, en France. Il participe à l'alphabétisation des immigrés. Il adhère aux idées du protestantisme libéral et participe au groupe de discussion de la revue Théolib sur Google. Il est en contact avec la mouvance unitarienne depuis avril 2008 ; Il est membre de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) (lien ) depuis cette année.



richard_brodesky_portrait.JPGRichard Lewis Brodesky est Américain et membre de l’Unitarian Universalist Church of Tuscon (UUCT) (lien ) dans l’Arizona. Professeur d’anglais à la retraite, il s’intéresse à la spiritualité des Amérindiens (lien ) et au soufisme post-coranique qui part aussi de la contemplation de la Nature (par exemple avec l’enseignement de l'Indien hazrat Inayat Khan, 1882-1927, promoteur d’un soufisme universel ouvert à toutes les religions).

 

Il est par ailleurs artiste potier (lien) et s’est engagé dans le programme d’aide aux populations pygmées lancé par notre Eglise en partenariat avec l’Eglise unitarienne Lisanga ya bandimi na Nzambe de la République démocratique du Congo (lien).

 

Il a séjourné en France et fait des études à la Sorbonne à Paris. Durant ce séjour étudiant il a été « adopté » par une famille française de Bordeaux à laquelle il rend visite tous les deux ou trois ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans le Conseil
commenter cet article

commentaires

Yohann 12/05/2010 11:08


Merci à Noëlle et à Alain pour les services rendus. Merci également et bienvenue à Richard et Paulo.
Yohann


Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche