Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 11:35

Lors de notre culte du dimanche 7 août 2011, Sam nous a fait part de la prière de Roger Parmentier, pasteur (en retraite) de l’Eglise réformée de France (ERF) (lien)


Esprit qui inspire toute la terre / contre toutes les forces de destruction et de mensonge / et tout être humain, / Toi qui inspires surtout les sages et les prophètes / viens à notre aide pour que nous sachions les écouter ; / Que la proposition de Jésus de renverser sans violence / tout ce qui fait souffrir et mourir/ soit accueillie et mise en pratique partout. / Fais surgir un monde où tout humain pourra gagner son pain / et nourrir tous ceux qui sont dans le besoin ; / Fais-nous prendre conscience des détresses et des menaces / et intervenir avec intelligence et responsabilité ; / car c’est par toi que surgissent / toute générosité et toute beauté.

Elle l’a traduite en anglais, ce qui nous permet de la proposer à nos visiteurs anglophones  ; en illustration, la croix huguenote.


croix-huguenote--en-bronze.jpgSpirit who inspire the whole earth
against all forces of destruction and lies,
You who inspire every human being
and sages and prophets in particular,
come to our help that we may listen to them ;
May everyone receive and put in practice
the recommendation of Jesus

to overthrow, without violence,
everything that causes suffering and death.
Give rise to a world where every human being
may earn their bread and feed the needy ;
Make us aware of distresses and threats
that we may intervene wisely and responsibly ;
for all generosity
and all beauty rise from you.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Parmentier - dans English translation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche