Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 06:27

Pascal Acker (Alsace), ce dimanche 27 juin, a été au culte protestant de sa ville. Il a chanté le cantique suivant en pensant à nous tous (Cote SECLI : C 90, Création : 1973, © Fleurus - Auvidis)

Toi Seigneur, toi le seul Dieu tu remplis le ciel et la terre / Toi, Seigneur, toi le seul Dieu vois danser en nous ta lumière. / Hosanna hosanna au plus haut des cieux (bis)

1 - Toi seul es saint, toi seul es Dieu / Toi seul es grand, toi seul es Dieu

2 - Toi seul es bon, toi seul es Dieu / Toi seul es vrai, toi seul es Dieu


Yohann Amal (Bordeaux) nous propose de partager le culte du dimanche 6 juin de la First Parish de Milton, une Eglise unitarienne-universaliste en banlieue de Boston, dans le Massachussets, aux Etats-Unis. Ce culte se termine par une cérémonie des fleurs selon la tradition établie par le Tchèque Norbert Capek (lien), mais ici adaptée à un contexte paroissial où les enfants de l'Ecole du dimanche sont mis en avant.

 

 
Luc-Schneider.jpg
Lukaso Ŝnejder (Sarrebrucke). Luc a écrit son nom en esperanto "En fait, je suis espérantiste depuis une dixaine d'années", il a été membre de la Church of the Larger Fellowship et adhère à l'Assemblée fraternelle des chrtéiens unitarien. Il a été co-fondateur du groupe Yahoo Unitariens francophones en avril 2005 (lien ). Il vient d'ouvrir une page sur Facebook (lien ). " J'ai célébré aujourd'hui avec l'EUfr et j'ai récité la prière du mois en esperanto" (lien).

richard brodesky portraitRichard Brodesky (Tucson, Arizona) nous a envoyé le EUfr bow l ("le bol de l'EUfr"), fait de ses mains d'artistes selon sa façon toute spirituelle de pétrir l'argile (lien ). Ce bol sera vendu avec d'autres de sa confection, lors d'une exposition-vente qui aura lieu à l'église unitarienne-universaliste de Tucson (Arkansas, Etats-Unis) au profit des populations pygmées (dans le cadre du programme d'aide  de notre Eglise).

EUfr-Bowl-003.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche