Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 08:00

1 – allumons notre calice selon notre tradition unitarienne ( lien), ou bien - pour ceux qui ne se réfèrent pas à celle-ci - une simple bougie, et que sa lumière brille !
Lisons la méditation de ce mois qui nous est proposée par Penny Hackett-Evans, membre de l'European Unitarian Universalists (EUU) (lien).


2 – partageons nos moments de vie du mois écoulé ; nos joies et nos bonnes nouvelles, nos chagrins et nos deuils ; les gestes d’amitié et de solidarité que nous avons faits ou que nous avons vus ; ce qui a été important à nos yeux et à notre cœur. Soyons à l’écoute les uns des autres, en toute fraternité, de nos vécus réciproques.


3 – proposons ici des prédications qui nous font mieux comprendre des choses, des textes de spiritualité qui nous ouvrent le cœur et l’intelligence, des vidéos qui nous font communier aux autres et au monde, partageons les avec enthousiasme.


4 – remercions Dieu pour tout cela, louons-le et accueillons la vie qu’il nous a donnée ; contemplons le mystère de la Vie. Dans la joie et à l’unisson, faisons action de grâce pour ce que nous avons reçu d’une façon ou d’une autre.


Jean-Claude-Barbier--portrait--mai-2008.jpgJean-Claude Barbier, chrétien unitarien, Bordeaux - A la suite du Cantique des cantiques et de son double langage, profane et spirituel, je vous invite à écouter ce credo de Mireille Mathieu ("Mon credo"), chanté pour la première fois en 1998. Nous mettrons des majuscules aux paroles qui nous font penser à l’Amour de Dieu.

 

 

Oui je crois, qu'une vie ça commence avec un mot d'Amour / Oui je crois, que la mienne commence à partir de ce jour / Oui je crois, à tous les mots d'Amour que Tu inventes pour moi / Oui je crois, tout ce que Tu me dis parce que je crois en Toi.

Aussi vrai qu'avec un peu d'Amour on fait tourner la Terre / Aussi vrai que Tes yeux sont ma seule lumière / Aussi vrai que ma vie tient au fil de nos joies.
Oui je crois, que mes jours n'attendaient qu'un mot d'Amour de Toi / Je crois, que tout l'Amour du monde est là quand Tu es près de moi / J'y crois chaque fois que Tu m'ouvres Tes bras
Oui je crois, qu'on peut bâtir un monde avec des mots d'Amour / Oui je crois, que nous ferons ce monde à nous deux chaque jour / Oui je crois, qu'il nous faudra mêler nos larmes et nos joies / Mais je crois, que j'aimerai la vie si je vis avec Toi
Aussi vrai qu'avec un peu d'Amour on fait tourner la terre / Aussi vrai que Tes yeux sont ma seule Lumière / Aussi vrai que ma vie tient au fil de nos joies.
Oui je crois, que mes jours n'attendaient qu'un mot d'Amour de Toi / Je crois, que tout l'Amour du monde est là quand Tu est là / Je crois à chaque Vérité qui me viendra de Toi... Oui je crois ! /

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche