Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:38

Jean-Claude-Barbier--portrait--mai-2008.jpgJean-Claude Barbier (Bordeaux) - Pascal au XVIIème siècle mettait en contradiction l'infiniment petit (l'homme) et l'infini grand (Dieu), mais nous, hommes du XXIème siècle, nous savons que nous faisons partie à part entière de l'Univers et que nous y avons toute notre place; que tout y est interdépendant, que tout y est en continuité. Avec Marcel Légaut rappellons la vocation à chaque être d'y grandir (lien ). Soyons donc fiers de vivre, nous et les nôtres, et grandissons en conscience et en sagesse. Aidons aussi les autres à grandir et grandissons tous ensemble.

 

Je prie la Source de la vie avec les mots de Marcel Légaut. Dieu, nous sommes tous tes fils, avec Jésus et tous les prophètes, avec tous les sages d'hier et d'aujourd'hui, avec tous les êtres vivants de ta Création, de la planète bleue, de l'univers infinie. Alléluia !

 

J'ai allumé le calice des unitariens et j'ai pensé à tous ceux qui souffrent dans leur chair. A tous ceux qui nous ont fait part de leur souffrance (lien), à tous ceux dont la croissance passe au travers des épreuves de la vie comme d'un champ de ronces. Je pense tout particulièrement à Richard et à ses parents d'adoption français qui sont touchés par la cécité, et aussi à tous nos amis Africains touchés par les maladies et à nos soeurs Pygmées qui ont été et sont encore violées en République démocratique du Congo dans le contexte des guerres civiles qui y sévissent.


Mercan-Dede.jpgYohann Amal (Bordeaux) - Cher Jean-Claude, merci pour ces paroles, ainsi que pour la prière de Marcel Légault, si particulière et si profonde. Lorsque je la lisais, elle me semblait être, dans ses vers rythmée, comme une respiration et cela m'a fait penser au souffle de Vie qui nous anime.

 

Je n'ai pas allumé mon calice aujourd'hui, mais j'ai pensé à vous tous : ceux que je côtoie sur le forum ainsi que ceux dont la parole me manque, à cause de leur soucis de santé ou pour d'autres raisons qui leur sont personnelles. Et je peux le dire : j'ai eu un pincement au coeur. J'ai prié pour celles et ceux qui sont touché(e)s dans leur chair et dans leur esprit. J'ai aussi remercié la Source de Vie pour sa Présence dans nos existences.


garret_shuton.JPGGarret Shuton (Liège) - Je me joins à vous pour cette célébration. Malheureusement, je n'ai pas trop de temps. Bon dimanche.

 

Rejoignez nous et envoyez votre partage à ce contact.

Il sera mis en ligne sur cette page dans les meilleurs délais.

ou encore, utilisez les "commentaires"

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche