Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 08:47
Je n'avais pas écrit en novembre, mais notre petit groupe francophone continue de se rencontrer avec vous ici à Philadelphie, tous les premiers dimanche du mois. Nous espérons nous agrandir et inviter d'autres personnes qui ne font pas partie de notre Eglise. Dimanche passé (le 6 décembre), nous avons lu entre autres, quelques passages du sermon de Didier Travier (trouvé dans La Besace des Unitariens - grand merci pour ce superbe sermon de l'Avent !).

Aujourd'hui, je voulais vous présenter quelques un de nos membres :

- Anne est membre de notre Eglise, First Unitarian Church of Philadelphia, depuis presque 44 ans  et a vécu près de Chinon avec sa famille dans l'année scolaire 1972-1973. Plus tard, elle a voyagé en France avec  des lycéens. Elle a suivi de nombreux cours de littérature francaise pendant son travail comme bibliothèquaire universitaire, et  continue de lire en francais regulièrement.

- Dane a travaille en Belgique dans les annees  1968-1969, pour Allied Command Europe (SHAPE-NATO) Counterintelligence Activity.  Il a étudié le francais à la "Defense Language Institute", à Monterey en Californie, et dans les bars de Bruxelles. Il pense que peut-être nous pouvons organiser un dîner francais avec vente aux enchères pour notre congrégation.

- Stéphanie est professeur de français en université.  Elle était tres influencée par la philosophie existencielle en grandissant et se sent très à l'aise dans notre communauté qui encourage la recherche spirituelle continue.

- Ken a vécu au Togo pendant un an comme Volontaire du Corps de la Paix et n'a plus oublié son francais. Il écrit chaque mois une rubrique sur l'une des Eglises unitariennes des Etats Unis. Il écrira prochainement sur notre Eglise !

- Carl est aussi un membre de notre Eglise depuis plus de 40 ans, il a enseigné le francais pendant toute sa carrière.

- Desirée est notre organiste et sa famille est d'origine haïtienne. Elle me salue toujours avec un joyeux "Bonjour ma chère !".

- Moi, Christiane, je suis née dans un petit village des Deux Sèvres, élevée dans la tradition protestante, j'ai découvert l'unitarisme à Washington et je suis continuellement occupée à promouvoir les liens entre personnes de bonne volonté.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous. Christiane, contact

message reçu le 11 décembre 2009 au sein du forum des unitariens francophones

chalice_Philadelphie.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Christiane Geisler - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche