Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 14:17

La petite Sara (9 ans) a été baptisée ce dimanche 11 avril au Foyer de l'âme à Paris, selon le rite de l'Eglise réformée de France (ERF), laquelle accepte les baptêmes d'enfants. Le baptême a été donné par le pasteur Pierre-Jean Ruff, par ailleurs conseiller de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU). Dans ce contexte, ce sont les parents, Séverine et Gaël, qui se sont engagés et voici ce qu'ils ont dit à leur fille :


Sara

 

Nous croyons qu'en Jésus Christ, Dieu ouvre devant nous une voie nouvelle où tout est gratuité, amour et liberté. Dieu nous accompagne dans notre vie, y apportant sa lumière. Nous souhaitons que plus tard, tu puisses toi même faire la même expérience et t'engager sur le même chemin.


Dans cet espoir, nous promettons de respecter ta personne et de ne jamais chercher à fausser ton esprit ou à restreindre ta liberté de pensée. Nous promettons de te dire ce que nous croyons, avec les mots de tous les jours et nous nous efforcerons d'y accorder notre vie afin que nos paroles soient crédibles.


Nous promettons de t'aider dans tes recherches. Nous promettons de te conduire vers la tolérance, l'accueil de tous les hommes, le don de toi dans le service que tu auras choisi. Nous promettons de tout mettre en oeuvre pour que tu attribues davantage de sens aux actes de la foi qu'aux mots de la religion. Nous promettons de te préparer à recevoir la certitude que Jésus Christ est le Seigneur. Dieu nous donnera la force de tenir notre promesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Séverine et Gaël Guillarme - dans nos faire-part
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche