Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 16:52

vanite.JPGen Yoruba : Asan ni gbogbo imo je, / Asan n’ iberu wa ; / Ese y’o joba l’okan wa, B’ ife ko si nibe.
en anglais : Vanity is all human Wisdom. / Vanity is our Fear ; / Sin will continue to reign in our Heart, / If LOVE is Absent.
en français : Toute la sagesse humaine n'est que vanité. / Nos peurs ne sont que vanité. / Le péché continuera de régner en nos coeurs, / Tant que l'amour en est absent.

ou encore, autre traduction : VAINE est toute la sagesse des hommes. / VAINES sont nos peurs. /  Le péché continuera de régner en nos coeurs, / Tant que l´Amour en sera absent.


par Olufemi Matimoju, First Unitarian Church du Nigeria, texte en yoruba et en anglais, traductions en français par Laurent Trouvé (protestant libéral, Pau, France) et, pour la seconde version, par Farida Adjoudj (musulmane soufie, Département de la Moselle, France).

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la méditation du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche