Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 01:27

We speak different languages. We live on different continents. And yet we share a common love, a common faith, and a common destiny. We share a commitment to create a world where compassion guides us, where all are cherished, where all are free.
We light this chalice in recognition of our enduring connections, in honor of our shared legacy, and in anticipation of the future we shall create together.


Hablamos idiomas diferentes y vivimos en continentes distintos, pero compartimos un amor común, una fe común y un destino común. Compartimos el compromiso de crear un mundo en el que nos guíe la compasión, donde todos seamos amados, donde todos seamos libres.
Encendemos este cáliz en reconocimiento de nuestras relaciones duraderas, en honor de nuestro legado compartido y en la expectativa del futuro que crearemos juntos.


Peter Morales, Unitarian Universalist Association of Congregations (UUA), Etats-Unis

 

Peter_Morales_et_dalai_lama.jpgPeter_morales_et_dalai_lama_IARF.jpg

rencontre entre le Dalaï Lama et Peter Morales (président de l'UUA) lors d'une conférence de l'International Association for Religious Freedom (IARF)

 

Nous parlons des langues différentes. Nous vivons sur des continents distincts. Et pourtant, nous partageons un amour commun, une foi commune, et un destin commun. Nous partageons un même engagement pour créer un monde où la compassion nous guidera, où chacun sera chéri, où nous serions tous libres.
Nous allumons ce calice en reconnaissance de nos relations durables, en l'honneur de notre héritage partagé, et en anticipation de l'avenir que nous devons créer ensemble.

 

traduit en français par Jean-Claude Barbier, Bordeaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Peter Morales - dans la méditation du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche