Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:35

Notre Eglise est ouverte à toutes les fois religieuses et à toutes les spiritualités. Chacun ici, qu’il soit unitarien ou d’une autre tradition, est invité à louer Dieu et à célébrer la Vie. Il partage avec les autres ses coups de cœur, ses joies, ses chagrins aussi. Que ceux qui veulent faire des gestes de fraternité ou des rituels de communion le fassent en toute liberté et spontanéité.


Le culte se fait chez soi, à la maison, seul ou bien en famille ou encore avec des amis ou des voisins, chacun à sa façon, puis, pour partager, vous êtes invitez à envoyer votre partage (textes, photos, références vidéo, etc.) au webmestre du site ( contact) qui le mettra sur cette page. Vous pouvez aussi utiliser pour cela les commentaires ou encore le contact par Over-blog au bas de la page d’écran.

 

Le culte de notre Eglise est le premier dimanche de chaque mois. Chacun fait le culte chez lui à l'heure qui lui convient, mais quelqu'un peut proposer une heure précise à laquelle d'autres pourront éventuellement se joindre.

 

ICUU_symposium_theologique_2010.jpgministres du culte unitariens lors d'un séminaire de formation à l'abbaye de Rolduc, juillet 2010 : ronde fraternelle autour d'un bouquet de tournesols. Apprendre la spontanéité des gestes. Photo Révérend Brian Kiely, président de l'ICUU.


Une semaine avant chaque culte, vous trouverez sur cette page sa préparation à laquelle vous pouvez participer de la même façon. Le jour du culte, cette préparation servira aux uns et aux autres comme itinéraire pour leur propre culte à domicile.

 

En dépit de notre dispersion géographique et, pour certains, de leur isolement cultuel, relions nous à Dieu et à tous les hommes de bonne volonté par les moyens qu’aujourd’hui l’Internet met à notre disposition.


Vous trouverez les partages de nos cultes antérieures à  la rubrique « nos cultes mensuels » et une explication de notre fonctionnement à  l’article « un culte de maison pour unitariens et sympathisants en relation avec notre Eglise ».
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche