Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 07:32

Elle nous est proposée par Beth Bullmer, membre de l'Unitarian Universalist Association of Congregations (Etats-Unis)  

 

colombe_de_picasso.jpgen anglais           

Life is an art, it requires practice to achieve greatness, but greatness is always waiting, ready to be attained.

May the light of this chalice remind us of the possibility for everyone to achieve truth and goodness in our lives, if we only seek it.

 

la colombe de Pablo Picasso (dessin pour affiche, 1949).

 

en français (traduite par Jean-Claude Barbier)

 La vie est un art ; il faut de la pratique pour atteindre la grandeur, mais la grandeur est toujours en attente, prête à être atteinte.
Que la lumière de ce calice nous rappelle la possibilité pour tous d'atteindre la vérité et la bonté dans nos vies, si nous la cherchons vraiment.

 

en allemand (traduite par Freya Bednarski-Stelling)      

Leben ist eine Kunst, sie erfordert Übung, um Größe zu erlangen. Größe wartet stets darauf, erreicht zu werden.

Möge das Licht in diesem Leuchter uns an die Möglichkeit eines jeden erinnern, zu Wahrheit und Güte in unserem Leben zu gelangen, wenn wir uns darum bemühen. 

 

en espagnol (traduite par Jaume de Marcos)

La vida es un arte que requiere práctica para conseguir la grandeza, pero la grandeza siempre está a la espera, lista para ser alcanzada.

Que la luz de este cáliz nos recuerde la posibilidad que tenemos todos de llegar a la verdad y la bondad en nuestras vidas si aspiramos a ellas.

 

en italien (traduite par Paola Ferrari)

La vita è un'arte :  occorre fare pratica per raggiungere la grandezza, ma la grandezza è sempre in attesa, pronta ad essere raggiunta. 

Che la luce di questo calice ci ricordi la possibilità per noi tutti di raggiungere verità e bontà nelle nostre vite, se solo lo cerchiamo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche