Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 18:28

Giacomo Tessaro, chrétien unitarien italien et très régulier dans sa participation à nos cultes mensuels ( lien) a été coopté comme nouveau membre au sein du Conseil de notre Eglise. Outre ses talents de traducteur, il nous apporte son ouverture oecuménique et universelle, sa foi sincère et profonde, et son intérêt pour les communautés unitariennes en Afrique noire. Nous sommes très heureux de son engagement à nos côtés.


giacomo_tessaro_portrait_2012.jpgIl se présente ainsi à nos lecteurs :

Je suis né le 17 septembre 1980 en Lombardi, à Varallo Sésia, une petite ville du Piémont et je vis à Borgosesia, tout près de Varallo. J'ai toujours été intéressé par les religions, mais jusqu'à mes 27 ans je m'estimais athée. Suite à une expérience spirituelle où j'ai ressenti que Dieu me faisait cadeau de la foi, j'ai commencé à fréquenter une communauté méthodiste (liée à l'Église évangélique Vaudoise) et j’y ai fait des prédications durant l’absence du pasteur titulaire ; mais je n’ai jamais été membre de l’Eglise vaudoise et je n’ai pas reçu l’imposition des mains pour être prédicant. Puis j'ai estimé que l'unitarisme était la voie religieuse la plus douée pour m’accueillir. Je suis devenu très tôt un collaborateur de Roberto Rosso dans son ministère. Maintenant je travaille pour la Communion unitarienne Italienne (dans laquelle j'ai reçu le baptême en octobre 2011).
Après des études universitaires faites à Venise, je travaille comme aide-bibliothécaire à la bibliothèque municipale de ma ville. J’effectue par ailleurs des traductions en anglais, français et espagnol pour le compte du projet Gionata « Foi et homosexualité » (dont je suis également rédacteur), du mensuel français « Evangile et Liberté », et de l’Eglise unitarienne francophone.
Je cultive toujours ma passion pour les sciences religieuses, en particulier l'étude de la Bible, de l'histoire et des traditions protestantes et unitariennes, du bouddhisme du Maître Thich Nhat Hahn et en général des religions minoritaires dans les sociétés. Je m’interroge toujours comment appliquer les principes appris par le Christ dans ma vie quotidienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans le Conseil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche