Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 11:49

Un culte innovant sur le thème de l'humour et du rire dans la Bible à la paroisse de l'Eglise réformée de Saint-Laurent de Lausanne avec les pasteurs Jean Chollet et Daniel Fatzer, le dimanche 4 mars 2012, retransmis en entier (lien).

 

saint-laurent_de_lausanne.jpg

 

Les deux officiants sont accompagnés de l’orchestre de jazz "Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band", de la chanteuse Flavie Crisinel, de Daniel Favez au piano et de Carlo Bounous à la contrebasse. "Ce culte décalé explore et appréhende notre monde avec humour et en musique, pour être témoin d’un ailleurs et d’un Autre" (RTS.ch, rubrique Culte et Messe).

 

Au milieu, les jeunes enfants parterre sur le tapis rouge s'amusent en silence. Ils firent un lâcher des ballons que l'on voit afin d'agrémenter de couleurs le plafond de l'église !

 

Ce culte était ouvert à tous, croyants ou non croyants, et retransmis par la télévision suisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise réformée de Saint-Laurent à Lausanne - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche