Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 10:24

Les vélos à assistance électrique (VAE) proposent une formule hybride, avec plusieurs niveaux d’assistance, grâce à une batterie dont l’autonomie (pour le modèle Peugeot) est de 80 km d'assistance à 25 km/heure. La batterie se recharge tout simplement en roulant (les descentes sont donc les bienvenues !) ou bien encore, à l’étape, en la branchant sur une prise. D’un poids de 5,4 kg, elle est amovible.

Les Cycles Peugeot sont les premiers à sortir un tel modèle, à voir sur leur site à la rubrique "séries spéciales". Le poid total du vélo (avec batterie) est de 29,1 kg. Son prix est de 2 290 euros.

Il nous faudra au moins un vélo de ce genre pour notre projet de randonnée de Saint-Nazaire en Transylvanie par la piste cyclable EV6, par Loire et Danube, en été 2012. Providentiellement, les technologies avancées viennent à notre secours ! 

 

Ajout du 25 novembre 2010

 

Les cycles Peugeot ont modifié leur gamme. Le modèle présenté ici n'est plus fabriqué. Le nouveau modèle le mieux adapté semble être le E-City Nexus 7 avec une batterie de 10 Ah. Son prix est de 2 099 euros. Voir aussi les cycles Lapierre (lien).

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la Transylvanie en vélo par EV6
commenter cet article

commentaires

buffet salle à manger 06/07/2010 16:59


Très bon billet, je vous remercie pour vos idées, et notez dans un premier temps que je \"plussoie\" moi aussi entièrement ce point de vue... Hum, oui votre billet est réellement bon, il me faut
maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre blog... Je vais avoir besoin d\'un peu de temps pour réfléchir là-dessus.


Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche