Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 13:41
Jean Mang, pasteur de l'Eglise presbytérienne évangélique libre (EPEL) du Cameroun - 

Notre culte de ce mois de décembre a été un vrai partage. Ce fut un culte oeucuménique avec la participation de 2 prêtres, 3 pasteurs, 2 soeurs catholiques et un musulman. Nous avions débuté le culte à 10 h bien précises par les prières d'invocation et des chants. Ensuite la liturgie. Nous avions cloturé celle-ci par la prière unitarienne du mois. Le thème de notre enseignement était : l'Eglise de Jésus-Christ ; monothéisme ou polythéisme ?

Irlande--Cork--Unitarian-Church--bandeau-du-site.jpg
Eglise unitarienne de Cork, en Irlande, bandeau du site

Après l'exposé  du pasteur, un débat a été ouvert. C'était vraiment merveilleux.  A la fin du culte, un projet de plateau de discussion spirituelle a été proposé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche