Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:31

Suite au décès de l'ancien évêque de l'Eglise unitarienne de Transylvanie, le révérend Arpad Szabo, notre Eglise présente ses condoléances à la révérende Maria Pap, notre pasteur et ministre du culte de cette Eglise, ainsi qu'à toute sa communauté. Nos condoléances vont aussi à la famille du défunt et aux proches.

 

Eglise_unitarienne_Transylvanie_Arpad_Szabo.jpg

photo prise en septembre 2005

 

Lors du décès du révérend Arpad Szabo, les unitariens français ont apporté leurs souvenirs : Albert Blanchard-Gaillard sur le site des chrétiens unitariens (lien) et Jean-Claude Barbier dans les Actualités unitariennes (lien). Ces deux témoignages ont été traduits en anglais sur la page "Tribute Website to the Rev. Arpad Szabo" du site de l'International Council of Unitarians and Universalists (lien).

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la chaire du pasteur
commenter cet article

commentaires

Cristescu Radu 08/10/2010 18:25


A la famille de Szabo Arpad,

C'est avec peine que j'ai appris le deces de l'ancien eveque de l'Eglise unitarienne de Transylvanie, le reverend Arpad Szabo.

J'adresse a sa famille mes sinceres condoleances avec l'expression de ma sympathie attristee.

Radu Cristescu


Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche