Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 04:41

L’Eglise unitarienne de la République démocratique du Congo (RDC), Lisanga ya bandimi na Nzambe (lien) vient d’enterrer deux membres pygmées de sa communauté, trois autres sont hospitalisés et dans l’incapacité de faire face aux frais, et 6 femmes ont été hospitalisées à la suite d'un viol. Sur les 642 dollars américains qu’il faut pour les traitements, l’Eglise n’en possède que 240 dans sa trésorerie.

photo : Grégoire Bokungu, président fondateur de l'association et président du Comité unitarien de RDC

Suite aux guerres, le pays est dans une situation dramatique avec des populations déplacées dans la province Orientale, en Ituri, au Nord et au Sud Kivu. Plus que d’autres, les populations pygmées sont vulnérables.


En partenariat avec cette Eglise de la RDC, l'Eglise unitarienne francophone a lancé un programme de parrainage aux étudiants pygmées (lien). Pour les coordonnées bancaires (lien).
Merci à tous ceux qui pourront aider nos frères et sœurs pygmées du Congo RDC.

lundi 12 octobre 09 : réception d'un don de 200 dollars USA envoyé par la First Unitarian Church of Philadelphia (Etats-Unis). Des médicaments seront achetés avec cette somme (message de Grégoire Bokungu).

Partager cet article

Repost 0
Published by Grégoire Bokungu - dans demandes d'entraide
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche