Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 18:50

Jean Mang, pasteur fondateur de l’Eglise presbytérienne évangélique libre (EPEL) a pris contact avec le réseau de la Correspondance unitarienne courant 2008 et en reçoit depuis les bulletins mensuels ; puis il s’est inscrit à la Newsletter du site de l’Eglise unitarienne francophone (EUfr) le 23 janvier 09, géré par le même réseau.

le pasteur Jean Mang avec les orphelins du centre d'Oyon-Abang, à Yaoundé, géré par l'EPEL.

Cette relation épistolaire, par messagerie électronique, a conduit à l’idée d’un partenariat entre les deux Eglises. Le jeudi 10 septembre 2009, une réunion de l’EPEL à Yaoundé a confirmé le désir d’un rapprochement avec la mouvance unitarienne et, le mardi 15 septembre, le conseil de l’EUfr y a répondu positivement, à l'unanimité de ses membres.

L’EUfr ouvre en conséquence, sur son site, une rubrique au nom de l’EPEL, que celle-ci gèrera directement avec l’aide technique du webmestre ; ce qui vaut un site hébergé. Le réseau francophone de la Correspondance unitarienne enverra gratuitement son bulletin mensuel à tous les membres de l’EPEL qui disposent d’une messagerie électronique. L’EUfr fera bénéficier l’EPEL de ses relations internationales.

De son côté, l’EPEL invitera ses membres à réciter la prière mensuel que l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) adresse chaque mois à l’ensemble des communautés unitariennes du monde entier et qui est traduite en français par les soins de l'EUfr, et à participer au culte mensuel de l’EUfr.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

obam meka valery 02/03/2015 16:58

bonsoir pasteur,je suis obam meka valery responsable de la paroisse charismatique bethesda de sangmelima.j'aimerai correspondre avec vous si cela est possible.voici mon tel 6 80114823.merci

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche