Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 17:45

Maintenant que notre Eglise a été fondée, qu'elle s'est organisée et qu'elle a une certaine visibilité sur la Toile, elle reçoit maintenant des appels de personnes qui sont en difficulté. En voici un, reçu cette nuit, le jeudi 30 juillet (sans doute à la suite d'une violente scène familial). J'ai réduit les prénoms à leur initiale.


"Je voudrais qu'on prie pour mon fils W. qui se trouve sur l'emprise d'une fille qui s'appelle C. Cette fille fait mon fils exploser de rage envers ses parents et sa soeur. Je voudrais qu'il quitte cette fille. Quand on lui parle de cette fille il écrase tous qu'il y a dans la maison et il devient fout de rage. Je vous en supplie aidez moi s'il vous plait à prier pour délivrer mon fils dans les bras de cette fille" (Rita R.)


Au-delà de la relation entre mère et bru il est vrai pas toujours aisée, il y a désormais trop souvent, en arrière plan, le drame de la drogue qui détruit nos jeunes et exacerbent la violence. Je ne sais si c'est le cas précisément, mais cela complique assurément les choses.

A qui ce jeune pourra-t-il confier ses sentiments, expliquer son choix, parler de sa relation amoureuse ? A qui cette mère, qui voit les difficultés de ce couple naissant, pourra-t-elle confier son anxiété ? Dieu n’est cependant pas un magicien qui puisse résoudre nos difficultés au coup par coup, mais Il nous éclaire de l’intérieur ; Il nous pousse à prendre nos responsabilités ; à agir pas à pas pour un monde plus fraternel


En plus d'une réponse immédiate, j'ai assuré cette mère de famille de ma prière lors de notre prochain culte, ce dimanche 2 août. C'est le travail d'Eglise qui commence pour nous. Que nous y soyons prêts !


Ce dimanche 2 août, j’ai pensé très fort à Rita R. et à sa famille. Je sais aussi que d’autres frères et sœurs y ont également pensé suite au message que j’avais déposé au sein de notre groupe Yahoo " Unitariens francophones " dès que j’avais reçu son appel à l’aide. Qu’elle trouve, dans son propre milieu, des gens qui puissent l’aider, elle et son fils.


Jean-Claude B. (Bordeaux, France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche