Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 07:12

Notre Eglise existe sur la Toile, dans la blogosphère, ce qui signifie qu'elle est un lieu accessible à tous - ce qui est bien mieux que toutes les églises construites en dur et donc géographiquement localisée et desservant seulement leur alentour - mais sa fréquentation implique que nous soyons habitués à ce nouveau mode relationnel. Tout est là !

Alors que beaucoup de prêtres ou de pasteurs craignent que leur église ou temple ne se vide, la nôtre reçoit chaque jour entre 20 et 30 visiteurs ! Nous n'avons pas à nous plaindre et en sommes très heureux. Le site de notre Eglise est bien répertorié et saisis en conséquence par les moteurs de recherche. 

Nous faisons tout pour que vos visites soient agréables : présentation aérée des textes, choix des illustrations, contenu spirituel et religieux, activités concrètes, etc. Vous pouvez ainsi déambuler à votre guise dans cet espace comme l'on visite une église avec ses vitraux et ses trésors architecturaux et autres.

Attention ! ce n'est pas un site documentaire ! Pour ceux qui cherchent de la documentation, nous avons pour cela La Besace des unitariens, lien. Ce n'est pas non plus un site pour le suivi de l'actualité ou pour débattre des idées ; il y a déjà les Actualités unitariennes, lien. L'espace où vous êtes est spécifique : c'est un vrai lieu de culte.

N'hésitez pas à vous y promener, à y laisser des commentaires, à dire votre plaisir, votre joie d'être dans une vraie église, à nous envoyer des propos, des faire-part vous concernant, les évènements de votre vie que vous souhaitez partager, des prières, des photos de vous, tout ce qui est important pour vous, qui vous tient au coeur, que vous voulez dire aux autres et à Dieu ...

Une Eglise doit être conviviale, un espace d'expression, sinon comment parler de prière ? un espace partagé, sinon comment parler de communion ? un espace ouvert à tous, sinon comment parler de fraternité ? C'est tout un style bien particulier que nous voulons donner à ce site. En cela, vos avis et remarques sont les bienvenues.

Budapest, Congrégation Bela Bartok, Unitarius Templum, photo prise lors de la visite d'une délégation d'unitariens italiens en juin 2008. Au premier plan, Paola Zunino. Cette église unitarienne se situe dans un immeuble d'habitation ; elle est parfaitement intégrée au tissu urbain, à la quotidienneté de la ville. Une monumentalité architecturale la signale toutefois à notre attention. Elle fait signe au coeur de la cité.

N'hésitez donc pas, par exemple le dimanche ou un autre moment de votre choix pour ouvrir notre site comme on pousse une porte d'église ou de temple, vous y promener, y méditer et y prier, dire aux autres un bonjour sous forme de commentaire ; en plus un livre d'or vous y attend.


Partagez sur ce site, soit en déposant un commentaire à cet article ou à un autre, soit en signant directement notre Livre d'Or lien, soit en nous écrivant, contact

Merci de votre visite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans signez notre Livre d'or !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche