Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 15:24

Sur décision de son Conseil, l'Eglise unitarienne francophone (EUfr) vous invite très fraternellement à son premier culte qui aura lieu ce dimanche 7 juin, et ensuite chaque premier dimanche du mois.

Le culte se fera d'abord à la maison de chacun (avec sa famille, ses amis ou voisins, etc.), et donnera lieu à l’envoi d'un message électronique et éventuellement de photos pour partage, sur le site de l'Eglise, avec tous les autres fidèles.


Le calice sera allumé avec la prière mondiale de chaque mois. Pour les participants d’une autre tradition que la nôtre, le calice peut bien entendu être remplacé par une simple bougie ou tout autre rituel à la convenance des intéressés.

Afin d’expliquer et de coordonner ce culte mensuel, le site de l'Eglise a ouvert une nouvelle rubrique : "nos cultes mensuels".


Nous nous adressons en priorité à tous ceux qui se trouvent géographiquement isolés, loin d'un lieu de culte, ou encore en rupture théologique avec leur communauté religieuse d'origine, mais aussi à celles et ceux qui, au sein de leur communauté, peuvent nous faire part de leurs méditations et prières.


Conformément à notre tradition unitarienne, nos cultes sont ouverts aux autres croyants, ainsi qu’aux non croyants qui estiment que la Vie comporte une dimension spirituelle et que nous sommes tous invités à une transcendance de notre être, quelle qu’elle soit et même si on n’en connaît pas le mystère !

Nous nous inspirerons très largement des célébrations libres qui sont pratiquées dans les milieux de croyants libéraux, et ce sera à chaque " maisonnée " de s’organiser en fonction des participants. Pour les catholiques qui restent attachés à la consécration des espèces, ils peuvent prendre contact avec une paroisse de leur choix afin d’obtenir des hosties consacrées.

Dans cette optique de partage mutuel, nous vous disons notre joie de recevoir vos avis et vos expériences.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans notre culte mensuel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche