Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 19:37

Notre Eglise constate avec plaisir que des personnes, qui sont très actives en son propre sein, participent non moins activement au Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF), récemment mis en place (fin mars 2009).

En effet, les fondateurs du CUUF sont deux de ses conseillers (Grégoire Maury et Alain Lauzet) et son webmestre et propre fondateur (Jean-Claude Barbier), le représentant du réseau de la Correspondance unitarienne est Jean-Charles Sikner, qui est en préparation au ministère pastoral en son sein, enfin le représentant de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) est Régis Pluchet qui s’est manifesté sur notre site par plusieurs commentaires.

L’Eufr souhaite plein succès à cette nouvelle instance dont la vocation est de représenter désormais tous les unitariens français auprès de l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans présentation de l'Eglise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche