Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 10:11

Notre Eglise est vivante. Elle réunie des hommes et des femmes, chacun avec sa propre vie, sa famille, ses moments de joie et ses peines. L’EUfr vous invite ici, dans cette rubrique " Faire-part ", à partager en toute simplicité et amitié les évènements de nos vies : la naissance de nos enfants, l’union d’un couple, la disparition d’un être cher, une réunion de famille, l’accès à un emploi, un changement heureux ou malheureux, etc.

Une communauté unitarienne, c’est d’abord une communauté d’amis qui partagent. Au sein de notre Eglise, que chacun s'y sente reconnu, compris et aimé.


Bonjour à tous. Les obsèques de mon père auront lieu cette semaine en Franche-Comté. Amicalement Jean-Charles.
"For behold, darkness shall cover the earth, and gross darkness the people...and they that dwell, that dwell in the land of the shadow of death, upon them hath the light shined."  / Car voyez, l'obscurité recouvrira la terre, et une obscurité terrible enveloppera les gens, et ceux qui demeurent, qui demeurent dans le pays de l'ombre de la mort, Sur eux la lumière a brillé ( Récitatif et aria pour basse solo tiré du livre d'Isaïe 60, 2-3 et 9,1, selon le Messie de Händel).
(message de J.-C. Sikner le lundi 2 mars 09 au groupe " Unitariens francophones ")
Jean-Charles se prépare au ministère dans le cadre de notre Eglise Eufr. Nous l’assurons de toute notre amitié et soutien en ce moment de chagrin.

Bonjour à tous. Tiffany, qui est la seconde fille de mon épouse, se prépare à sa confirmation. Elle est Togolaise et catholique. Elle a eu un baptême d'adulte lorsque nous étions au Bénin, à Porto-Novo, en juillet 1999. L'année dernière, elle a souhaité recevoir sa confirmation et suit, depuis, une préparation. Je l'aide comme je peux car les dogmes sont des choses bien abstraites pour elle ; elle a en effet été  victime d'une méningite en bas âge et n'a pas pu faire d'études au delà du cours élémentaire.
Pour elle, cette confirmation est une grande joie et elle s'y prépare avec tout son coeur. Une voisine de notre quartier l'accompagne comme marraine. L'évènement aura lieu à la cathédrale Saint-André de Bordeaux, le dimanche 24 mai 09. Partageons sa joie !
Tiffany travaille comme ouvrière dans "un établissement et service d'aide par les travail" (ESAT). Elle touille de la confiture, ou plie des cartons d'emballage, ou encore effectue d'autres travaux adaptés.
Je l'aide (comme webmestre !) pour la tenue de son blog.
(message de Jean-Claude Barbier, le samedi 4 avril 09)

Diane Nkurunziza et Libère Ntamashimikiro vous font part de leur mariage qui aura lieu le 9 mai prochain.

Libère est membre de l'Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi (ACUB) depuis 3 ans ; Diane est catholique ; le mariage devait être célébré à l'église catholique, mais voilà un bébé est arrivé avant la date prévue et le mariage ne peut plus se faire comme prévu (eh oui, l'Eglise catholique du Burundi refuse le mariage dès lors qu'il y a un enfant conçu durant les fiançailles !). C'est finalement la communauté unitarienne qui accueillera les nouveaux époux.

Libère est
maître assistant au Département de Droit de l’université de Ngozi, dans le Nord du pays. Il est âgé de 32 ans. Le couple va s'installer à Bujumbura.

Notre Eglise partage leur joie et leur souhaite un heureux mariage.

Commentaire n° 1 posté par Noëlle Colle le 27/04/2009 à 12h10
je me réjouis avec vous et vous souhaite une vie pleine de bonheur. Que le ciel vous garde !
Noëlle Colle, membre du Conseil de l'Eglise et présidente de L'AFCU

Commentaire n° 2 posté par Régis Pluchet le 29/04/2009 à 20h42
Bonne fête de mariage chère Diane et cher Libère. Vous avez beaucoup de chance d'avoir déjà un bébé et c'est une occasion de plus de se réjouir de votre alliance.
Régis Pluchet, membre de l'AFCU. 

Commentaire n° 3 posté par Libère Ntamashimikiro le 30/04/2009 à 09h32
Salut Régis, merci pour les félicitations. Mais permettez-moi de rectifier une information que Jean Claude aurait mal compris. Le bébé n'est pas encore venu au monde, on l'attend en juillet, il est encore dans les entrailles de sa maman.

Commentaire n° 4 posté par Libère Ntamashimikiro le 30/04/2009 à 09h39
Bonjour Noëlle, Merci pour les félicitations.

épilogue : naissance d'un petit Tommy Jules, le 20 juillet 09

Notre communauté se réjouit de la naissance de la petite Eilwen Louise Sahar, le samedi 13 juin,  et remercie ses parents (Hervé & Eve Le Duc, Angers, France) de nous faire partager leur joie.



Grégoire Maury (Bombon,Île-de-France) : Mon amie a accouché vendredi dernier, le 7 août, d'une petite fille Lénaëlle... tout s'est bien passé et tout le monde est en bonne santé.

ndlr : Grégoire est membre du conseil de notre Eglise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans nos faire-part
commenter cet article

commentaires

Régis 13/05/2009 21:14

Bravo à la Princesse pour son blog. Je lui envoie un message et mes encouragements pour elle et toute sa famille.

jean-Claude Barbier 30/04/2009 09:49

Merci Noëlle pour ces encouragements. Le suivi de Tiffany est une joie pour nous car son handicap est léger et elle a une très bonne intelligence pratique, en plus elle est très sociable et avenante. Jean-Claude

Noëlle Colle 27/04/2009 14:56

je note la date et aurai une pensée pour elle ,toi et ton épouse.Bon courage car c'est une lourde charge une enfant comme elle.
bien amicalement Noëlle

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche