Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 10:01
Le blog de l'Eglise unitarienne de Norvège (Unitarforbundet Bét David *) a rendu compte de la nomination de la révérende Maria Pap comme pasteur de notre Eglise, dans un article du mardi 10 février 2009 intitulé "Ny prest for fransktalende kristenunitarer".
* il s'agit de Ferencz David (vers 1515 - 1579), fondateur et premier évêque de l'Eglise unitarienne de Transylvanie.

le révérend Knut Klaveness Heidelberg déployant le blason de l'Eglise unitarienne de Hongrie

L'Eglise unitarienne de Norvège se situe en continuité directe de notre Eglise historique. Elle est judaïsante et pratique le sabbat. Son pasteur, le révérend Knut Klaveness Heidelberg, a été ordonné en janvier 2007, à Budapest, par la congrégation "Béla Bartok" de l'Eglise unitarienne de Hongrie,  voir sur le site des Actualités unitariennes. Il anime une petite communauté à Askim et assume le rôle d'évêque pour tous les chrétiens unitariens de son pays.

Pour les traductions du norvégien au français, vous pouvez utiliser le service de traduction de Google.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la chaire du pasteur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche