Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 12:03
Compte tenu des talents déclarés, à savoir 3 chanteurs de chorale * dont l'un a été, en plus, musicien dans un orchestre, auxquels pourront se joindre d'autres personnes, le Conseil de l'EUfr a décidé du lancement d'une chorale. Ce faisant, il répond aussi aux voeux émis par les francophones lors de la Renontre nationale organisée à Ottawa en mai 2008 par le Conseil unitarien du Canada (CUC).
* Alain Lauzet, Jean-Charles Sikner et Noëlle Colle

Jusqu'à présent, les unitariens chantent surtout en anglais ou en hongrois. Plusieurs de ces chants ont été traduits en français (en traduction libre) par Jean-Claude Barbier et mis en ligne sur le
site de l'AFCU à la rubrique "nos chants et prières". Nous avons aussi à notre disposition des partitions recueillies lors de rencontres internationales : l'IARF à Kolozsvar (Transylvanie) en juillet 2005, l'ICUU à Montserrat (Espagne) en novembre 2005, puis à Oberwesel (Allemagne) en novembre 2007 ; et surtout le livret intitulé "Uni-Worship, a song and service book" édité en 2000 par le révérend anglais Richard Boeke pour le compte de l'ICUU et comprenant 36 p. en format A5.

La chorale a à sa disposition un dossier de plus d'une vingtaine de partitions. Les textes déjà traduits seront harmonisés. Rendez-vous dans un an pour que nous puissions publier sur ce site, à une rubrique réservée aux travaux de cette chorale, des partitions et des enregistrements sonores ... dans la langue de Molière bien sûr !

C'est là un pas important pour le développement concret de notre Eglise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans la chorale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche