Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 18:07

 

ministres du culte américains.


La prière du mois de septembre 2008, à laquelle sont invités les unitariens du monde entier pour allumer la flamme de leur calice, nous est donnée par Brian Griffin, directeur de l'Education religieuse au sein de l'Eglise unitarienne-universaliste de la Tennesse Valley (the Tennessee Valley Unitarian Universalist Church,TVUUC) à Knoxville, aux Etats-Unis.

Cette prière est d'autant plus émouvante que cette communauté vient de subir un odieux attentat qui a fait 2 morts et plusieurs blessés en plein culte le dimanche matin 27 juillet 2008 (voir les Actualités unitariennes du lundi 28 juillet 2008)

"We are safe. We are together. We are loved. And so it will be"

"Nous sommes saufs ; nous sommes ensemble ; nous sommes dans l'Amour.
Et il en sera toujours ainsi"

traduction en français proposée par Jean-Claude Barbier

Partager cet article

Repost 0
Published by Brian Griffin - dans la méditation du mois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche