Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 13:58

Dans le cadre de la rencontre annuelle du Conseil unitarien canadien (CUC)° à Ottawa du 16 au 19 mai 2008, un Appel a été solennellement lancé par les Francophones pour que les communautés unitariennes du monde entier utilisent davantage les langues internationales chaque fois que cela est nécessaire pour le bon développement de minorités linguistiques existantes dans un pays ou une région concernée.

Le texte de cet appel a été publié dans ses versions française et anglaise sur le site de l’AFCU.
http://afcu.over-blog.org/categorie-10446540.html

Cet appel a été l'occasion d'une concertation de nos communautés en Europe occidentale, au Canada et en Afrique noire. L'Eglise unitarienne francophone se situe dans cette dynamique inter-relationnelle. C'est en effet au niveau de la francophonie dans son ensemble que nous pouvons le mieux valoriser nos efforts et, grâce à la toile, mobiliser les énergies géographiquement isolées.

First Unitarian Congregation of Ottawa à l'époque du lilas fleuri, mai 2008 (pho. Jean-Claude Barbier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise unitarienne francophone - dans les piliers de l'Eglise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eglise unitarienne francophone
  • Eglise unitarienne francophone
  • : Le courant unitarien est né au XVI° siècle et a été la "benjamine" des Réformes protestantes. Il se caractérise par une approche libérale, non dogmatique, du christianisme en particulier et des religions en général. Les unitariens sont près d'un million dans le monde entier. En pays francophones (en Europe occidentale : la France et ses oays d'Outre-Mer, la Wallonie, la communauté francophone de Bruxelles, la Suisse romane, Monaco et Andorre ; au Canada : le Québec ; et en Afrique noire), il s'e
  • Contact

Recherche